Eric MONCEYRON
Chargé de mission ville intelligente sur les domaines énergie et mobilité à la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d'Information - Bordeaux Métropole
« Table ronde "Energie et data, outils d'aménagement du territoire" »
Début de la conférence à 14H25

Après des études au Lycée Michel Montaigne à Bordeaux, Eric MONCEYRON est ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale des Travaux Publics de l'Etat (ENTPE), et titulaire d'un doctorat en contrôle des systèmes de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC).

Eric MONCEYRON est Ingénieur en Chef de la fonction publique territoriale, en poste au sein de Bordeaux Métropole, en tant que Chargé de mission ville intelligente sur les domaines énergie et mobilité, à la Direction Générale du Numérique et des Systèmes d'Information, Chef de projets européens sur les systèmes de transport intelligents (ITS), et Administrateur de l'association ATEC ITS France.

Les années précédentes, il a été chef de mission pour l'organisation du congrès mondial ITS 2015 au pôle Mobilités et responsable de projets et partenariats grands comptes au pôle Développement Durable et Rayonnement Métropolitain de la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Professionnel de la direction de projets et de politiques publiques de l'aménagement du territoire, il a exercé les responsabilités de directeur général adjoint au sein de deux communautés d'agglomération Orléans et Pau. Il a précédemment dirigé des équipes pluridisciplinaires et de grands travaux au sein de services de l'Etat (service maritime et de navigation de la Gironde, subdivisionnaire de l'Equipement à Fontenay-le-Comte, chef du service opérationnel à Orléans).

Un événement
La Tribune Bordeaux Métropole
En partenariat avec
Plan du site
Logo La Tribune Logo La Tribune Bordeaux
Logo facebook
Logo twitter
Logo google +
Logo facebook
Logo twitter